Le point sur l'hydroxychloroquine
Pourquoi les docteurs Raoult et alii n’ont-ils pas fait des essais cliniques homologués pour l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine ? Tout d’abord les médecins ne sont pas des fonctionnaires, utilisent des médicaments homologués et n’ont pas besoin de preuves administratives pour faire un diagnostic et prescrire une thérapie, En première année de médecine on apprend le principe de la boîte noire. En gros, c’est comme pour une télé, pas besoin de connaître l’intérieur du poste ni son fonctionnement pour pouvoir l’utiliser. L’essentiel c’est que ça marche, pas besoin de connaître les détails.
L’aspect éthique de cette décision. Peut-on imaginer un instant que des docteurs dignes de ce nom aient sacrifié une moitié des patients et sans doute condamné à des séquelles graves et irréversibles voire à une mort certaine juste pour avoir une preuve administrative et cela alors que le médicament est parfaitement homologué et qu’ils connaissent les statistiques des tous premiers essais cliniques (ceux où on a pour la première fois constaté les effets anti-viraux d’un médicament originellement utilisé contre le paludisme)
L’hydroxychloroquine est un anti-virus Sars-Covid in vitro
Même l’influenceur Nathan Peiffer-Smajda, càd payé par l'ONU pour donner la doxa onusienne, et grand pourfendeur de l'hydroxychloroquine a dü reconnaître que l'HCQ est bien un antiviral pour le Sars-Covid in vitro.
Dans sa méta-analyse, Peiffer-Smajda conteste que l’HCQ soit un anti-virus in vivo mais admet qu’il est bien in vitro. La différence, c’est qu’un anti-virus in vitro tue les virus dans toute solution, en ce compris dans le sang et qu’un anti-virus in vivo tue les virus non seulement dans le sang mais aussi à l’intérieur des cellules. On peut admettre que certains médecins aient des doutes sur l'efficacité d'une thérapie. Mais on ne comprend pas l'interdiction de l'HCQ dans certains pays étant donné qu'un anti-virus in vitro ralentit la progression du virus puisque l'anti-virus tue le virus dans le sang.
Le dosage de l'hydroxychloroquine
L'autre débat est celui du dosage. Il se fait que des médecins du NIH américain ont voulu tester l'HCQ en utilisant de fortes doses proches de la létalité, croyant erronément qu'en augmentant les doses on allait augmenter l'efficacité. Si on devait interdire tous les médicaments qui ont une dose létale, on devrait interdire l'eau qui a forte dose est mortelle (10 litres d'eau en 1 heure est une dose létale).
Le WIV-1 Sars-Covid est une arme biologique
Le docteur David Martin qui a étudié le sujet, a montré lors d’une conférence au Parlement européen, que le WIV-1 a été fabriqué à Wuhan en Chine et qu’il est étudié depuis 1965. Appelé aussi Sars-Covid, le Wuhan Institute of Virology Virus 1 a été fabriqué en Chine pour échapper au Traité de non-prolifération des armes biologiques signé par les Etats-Unis, et cela tout en maintenant une collaboration avec les universités américaines, notamment le Centre John Hopkins.

Comments
Post a Comment